Rechercher
  • Cuypservices sprl

Quelles sont les solutions possibles pour vider une maison ou un grenier ?

À l'occasion d'un déménagement ou après le décès d'un proche, il est parfois nécessaire de vider entièrement une maison, un grenier ou un autre bâtiment. Vous pouvez choisir de le faire vous-même ou de vous adresser à des professionnels. Cuypservices, les spécialistes du vide-maison et de l'évacuation d'encombrants à Waremme et Liège, vous aident à faire votre choix !

Vider soi-même sa maison : gratuit, mais éprouvant

Vous pouvez décider de vous occuper vous-même de l'évacuation de tous les objets présents dans la maison ou le grenier. Cette solution est gratuite mais risque de vous prendre beaucoup de temps et d'énergie. En effet, on sous-estime souvent la quantité de travail : tri, élimination des objets inutiles, nettoyage... De plus, vous n'êtes probablement pas équipé pour l'évacuation d'encombrants.


Faire appel à des déménageurs : une solution confortable

Vous avez également la possibilité d'avoir recours à des déménageurs ou des hommes à tout faire. Cette solution présente l'avantage d'être facile et rapide, avec un résultat final impeccable (local totalement vidé et nettoyé...). Cependant, son coût peut être important en fonction du volume d'objets à évacuer.

De plus, vous ne pourrez pas prendre de décision pour chaque objet, ce qui peut être difficile à vivre si vous y êtes attaché (souvenirs d'enfance, objets de famille...)


Se faire aider pour vider son grenier : un bon compromis

Si votre budget est limité, mais que vous souhaitez tout de même vous faire aider, vous pouvez déléguer une partie des tâches seulement. Vous avez par exemple la possibilité de vider le local vous-même, mais de le faire nettoyer par une société de nettoyage, ou encore de déléguer uniquement l'évacuation d'encombrants.


Vous avez besoin d'aide pour vider un grenier, un garage ou une maison près de Waremme ou Liège ? Contactez sans attendre l'équipe de Cuypservices !